languageالعربية

Nouri Bouzid: pistonné n’était qu’une plaisanterie

Nouri Bouzid: pistonné n’était qu’une plaisanterie

Programmé pendant l'ouverture des Journées cinématographiques de Carthage, le long métrage "Les épouvantails" de Nouri Bouzid, sortira dans les salles la semaine prochaine.


Invité de Noujoum ce samedi 2 novembre 2019, qu’il ne veut plus être en compétition avec ses disciples. En Tunisie, nous pouvons parler d’une nouvelle génération de cinéastes en Tunisie.


Le réalisateur s’est saisi de cette occasion pour commenter les films en compétition pour cette 30ème édition des JCC. Pour la cérémonie de l’ouverture, Nouri Bouzid a demandé à l’organisation de faire une séparation entre l’ouverture et la projection de mon film car il savait pertinemment qu’il y a des invités qui n’avaient pas d’intérêt aux films. 


Pistonné:

Nouri Bouzid s’est expliqué sur la blague qu’il a racontée lors de la cérémonie d’ouverture. Pour  plaisanter j’ai utilisé le terme pistonné. 


Making off, Ma nmoutech et les épouvantails est une trilogie. Je suis contre tous ceux qui essayent d’exploiter la religion dans la politique. J’ai été accusé d’apostasie mais je me demande qui c’est celui qui se place à la place de Dieu sur terre. 

 

share